Informations sur l'expédition
1. LIVRAISON
1.1. FRAIS D'EXPÉDITION
Envoi prioritaire dans toute la Suisse via Post.ch, le prix dépendant du poids du colis :
- Jusqu'à 2Kg CHF 12
- Jusqu'à 10Kg CHF 15
- Jusqu'à 30Kg CHF 24
- Plus de 30Kg CHF 60 (courrier express)
Pour les commandes jusqu'à 30Kg dont le poids est supérieur à 90 CHF, les frais de port sont gratuits. Pour les commandes de plus de 30 kg et d'un poids supérieur à 400 CHF, les frais de port sont gratuits.
1.2. LIVRAISON À DOMICILE
La livraison à domicile n'est pas disponible.
1.3. RETRAIT DANS NOS LOCAUX
Vous pouvez retirer votre commande directement dans nos locaux, sans frais. Avant l'enlèvement, nous vous demandons de téléphoner afin que tout soit prêt pour vous. Il ne s'agit pas d'un magasin ouvert au public, mais uniquement sur rendez-vous.
1.4. Livraison des produits commandés
Les produits commandés seront livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client.
En fonction de l'assortiment et du lieu de livraison, la livraison est effectuée par le propre service de livraison de la boutique Dolce Vita ou par l'un des différents partenaires de service de livraison. Pour les particuliers, la livraison s'effectue à la porte du domicile et pour les entreprises, à la réception respective.
Pour des raisons de qualité et de sécurité, Dolce Vita Shop s'efforce de livrer personnellement la marchandise au client. Le client peut préciser le lieu de dépôt de la livraison s'il est absent. En cas de livraison par l'intermédiaire d'un partenaire de livraison, la marchandise est déposée à l'adresse de livraison, généralement devant la porte d'entrée, en l'absence du client ou de la personne de contact indiquée par le client.
Lorsque la marchandise est remise au client ou déposée, les avantages et les risques qui y sont liés - notamment le risque de vol ou de détérioration par des tiers ou de dommages causés par les intempéries - sont transférés au client.
1.5. Délais de livraison et respect des délais de livraison
Dolce Vita Shop et ses partenaires s'efforcent de respecter les délais de livraison. Toutefois, tous les délais de livraison annoncés par Dolce Vita Shop ne sont qu'indicatifs. Le non-respect des délais de livraison par Dolce Vita Shop et ses partenaires de livraison n'autorise pas le client à résilier le contrat ou à réclamer des dommages et intérêts.
1.6. Impossibilité de livraison
Si Dolce Vita Shop et ses partenaires de livraison ne sont pas en mesure de livrer une commande confirmée par Dolce Vita Shop, Dolce Vita Shop n'est pas tenue de livrer autrement. Dans ce cas, la commande est annulée par Dolce Vita Shop. Le client en est informé par e-mail.
Dans ce cas, le client ne peut prétendre à aucun dédommagement.
Le client est tenu de fournir des informations véridiques et d'en respecter les dispositions. Si le client ne respecte pas ces dispositions et que Dolce Vita Shop ne peut pas livrer la commande pour cette raison - l'adresse du client est incorrecte ou le client ne se présente pas chez lui alors qu'il ne souhaite pas que le service de livraison de Dolce Vita Shop dépose la marchandise sur le pas de sa porte - Dolce Vita Shop est en droit d'annuler la commande et de réclamer une indemnité administrative d'un montant de CHF 50.00.
Exécution incomplète de la commande
Dolce Vita Shop s'efforce de livrer tous les produits commandés en quantité suffisante et en qualité. Néanmoins, dans des cas exceptionnels, il peut arriver que, pour diverses raisons, la marchandise disponible soit insuffisante ou que la livraison ne puisse être autorisée. Dolce Vita Shop se réserve donc le droit de procéder à des livraisons partielles. Dans ce cas, le client sera informé par e-mail avant même la livraison de la marchandise.
Les produits non disponibles au moment de la livraison seront expédiés ultérieurement.
1.8. Frais de livraison
Les frais de livraison sont indiqués lors de la commande. Le montant des frais de livraison varie en fonction du mode de livraison choisi, de la valeur de la commande moins les éventuels bons d'achat et réductions, et de la fréquence de la commande. En fonction de l'assortiment et du mode de livraison, une valeur minimale de commande peut être appliquée.
1.9. Bon de livraison et facture
Les bons de livraison et les factures sont généralement envoyés sous forme électronique. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)