Conditions générales du service

1. DOMAINE D'APPLICATION / GÉNÉRALITÉS

    Dolce Vita Shop by Yuliya Tramonte, via Antonio Riva 3A CH-6900 Lugano, Suisse (ci-après Dolce Vita Shop), basée à Lugano, exploite une boutique en ligne.

    L'offre s'adresse aux personnes physiques majeures domiciliées ainsi qu'aux personnes morales ayant leur siège en Suisse. La zone de livraison est limitée au territoire de la Suisse.

    Les présentes CG régissent toutes les étapes du processus d'achat qui se déroulent via la boutique en ligne, notamment l'enregistrement et le stockage des données client, la commande, la livraison, le paiement, le service client, ainsi que les réclamations et l'utilisation des données client.

    L'utilisation des données des clients est réglementée dans la déclaration de protection des données. Il est expressément fait référence à la déclaration de protection des données, qui fait partie intégrante des présentes CG.

    2. INSCRIPTION

      L'inscription dans la boutique en ligne est réservée exclusivement aux personnes capables de comprendre et de vouloir. Pour passer une commande dans la boutique en ligne, le client peut s'identifier dans la boutique en ligne avec son adresse e-mail et son mot de passe.

      Si le client commande pour la première fois dans la boutique en ligne et ne possède pas encore de compte en ligne, lors de la première commande, il lui sera demandé de créer un compte utilisateur et de saisir les données nécessaires, il est toujours possible de placer la commande sans passer la commande. Les données fournies par le client, nécessaires aux fins d'inscription, doivent être complètes et véridiques. Il appartient au client lui-même de mettre à jour ses données. L'inscription est gratuite. Il n'existe aucun droit d'accès à la boutique en ligne.

      Le client s'engage à protéger l'accès à son compte utilisateur et à ne pas divulguer le mot de passe utilisé pour l'accès à des tiers.

      Des e-mails avec les dernières nouvelles ou des promotions spéciales peuvent être envoyés plusieurs fois par an à l'adresse e-mail indiquée au moment de l'inscription. Le client peut se désabonner de ce service à tout moment en cliquant sur le lien correspondant au bas de l'e-mail.

      3. COMMANDE

        Comment puis-je commander?

        Dans la boutique en ligne, seules les commandes en ligne sont passées.

        3.1. Assortiment et informations sur les produits

        Dolce Vita Shop s'engage à rapporter correctement les informations sur les produits. Les informations sur les produits publiées dans la boutique en ligne sont mises à jour régulièrement et avec le plus grand soin. Exceptionnellement, ces informations peuvent différer de ce qui est réellement indiqué sur l'emballage. Dans ces cas, les instructions sur l'emballage s'appliquent toujours. Avant utilisation, cependant, le client est tenu de toujours lire les informations spécifiques sur les allergies, les intolérances, le diabète, etc. indiquée sur l'emballage du produit.

        3.2. Informations sur la provenance des produits frais

        Si, dans le cas de produits frais, l'origine indiquée au moment de la commande ne correspond pas à celle de la marchandise effectivement livrée ou qu'il n'est plus possible d'identifier l'origine de la marchandise au moment de la livraison, le client a le droit de réclamer un crédit pour la valeur des marchandises en question.

        3.3. Propriété intellectuelle

        Dolce Vita Shop a le droit exclusif d'utiliser toutes les descriptions de produits, images, photos et textes.

        3.4. Commande / conclusion du contrat

        La commande engage le client s'il conclut le processus de commande en ligne avec le bouton de confirmation "Soumettre la commande". Après avoir cliqué sur le bouton de confirmation, le client ne peut plus modifier le contenu de la commande. En cliquant sur le bouton de confirmation, le client confirme l'exactitude de toutes les informations fournies. En cliquant sur le bouton de confirmation, le client envoie son offre ferme d'acheter les produits commandés. Immédiatement après la fin du processus de commande, le client recevra un e-mail de confirmation de commande. Cet e-mail de confirmation de Dolce Vita Shop représente l'acceptation de l'offre par Dolce Vita Shop. Le contrat entre le client et Dolce Vita Shop n'est considéré comme conclu qu'après confirmation par e-mail.

        Le client n'a aucun droit à l'acceptation de son offre par Dolce Vita Shop. Dolce Vita Shop se réserve le droit de rejeter la commande et de refuser la confirmation.

        Les commandes peuvent être passées jusqu'à max. 10 jours avant la date de livraison souhaitée. Des créneaux de livraison d'une heure peuvent être réservés pour le service de livraison de la boutique en ligne Dolce Vita Shop.

        3.5. Modification et annulation de commandes

        La modification d'une commande n'est possible que jusqu'à ce que le client ait terminé le processus de commande en cliquant sur le bouton de confirmation "Soumettre la commande". Si le client a cliqué sur le bouton de confirmation et transmet ainsi son offre à la boutique Dolce Vita, il n'est plus possible de modifier la commande.

        Le client peut annuler les commandes confirmées par Dolce Vita Shop jusqu'à 36 heures avant la date de livraison. Les 36 heures sont valables si elles tombent entièrement dans les jours ouvrables.

        Pour annuler la commande, le client doit contacter le service client. Le service client peut être contacté via le numéro de téléphone suivant (+41) 077 436 46 27.

        L'annulation n'est valable que si elle est confirmée par le service client. La commande ne peut être annulée que pendant les heures d'ouverture du Service Client : du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.

        Dolce Vita Shop se réserve le droit d'annuler des commandes. Dans ce cas, le client sera averti par e-mail avant même la livraison de la marchandise.

        3.6. Garanties sur l'échange de données

        L'état actuel de la technique ne permet pas de garantir un échange de données via Internet sans erreur et efficace à tout moment. Dolce Vita Shop ne garantit donc pas la disponibilité continue et ininterrompue de la boutique en ligne et n'est pas responsable des erreurs de nature technique et électronique pouvant survenir lors d'une transaction d'achat. En particulier, Dolce Vita Shop n'est pas responsable du retard de traitement ou d'acceptation des commandes.

        4. LIVRAISON

        4.1. LES FRAIS DE LIVRAISON

        Expédition dans toute la Suisse via Post.ch et avec un prix variable en fonction du poids du colis :

        • Jusqu'à 2Kg CHF 7
        • Jusqu'à 10Kg CHF 9.7
        • Jusqu'à 30Kg CHF 20.5
        • Plus de 30Kg CHF 50

        Pour les commandes d'un montant supérieur à CHF 60 l'expédition est gratuit .

        4.2. LIVRAISON À DOMICILE

        La livraison à domicile est garantie pour toutes les villes éloignées L'établissement se trouve à 30 km de Lugano. et une commande minimum de CHF 30 .

        4.3. COLLECTE À NOTRE BUREAU

        Il est possible de récupérer la commande directement à notre bureau sans frais. Avant d'effectuer le retrait, nous vous demandons d'appeler pour que tout soit prêt.

          4.4. Livraison des produits commandés

          Les produits commandés seront livrés à l'adresse de livraison indiquée par le client.

          Selon l'assortiment et le lieu de livraison, la livraison est effectuée par le propre service de livraison de Dolce Vita Shop ou par l'un des différents partenaires de livraison. La livraison est effectuée pour les particuliers à la porte de la maison et pour les entreprises à la réception respective.

          Pour des raisons de qualité et de sécurité, Dolce Vita Shop vise à livrer la marchandise personnellement au client. Le client peut préciser où la livraison doit être déposée s'il est absent. En cas de livraison via un transporteur partenaire, la marchandise est déposée à l'adresse de livraison, généralement devant la porte de la maison, en l'absence du client ou de la personne de contact indiquée par lui.

          Lorsque les marchandises sont livrées au client ou entreposées, les avantages et les dangers y afférents - y compris, notamment, le risque de vol ou de dommages par des tiers ou de dommages causés par des agents atmosphériques - sont transférés au client

          4.5. Délais de livraison et respect des conditions de livraison

          Dolce Vita Shop et ses partenaires mettent tout en œuvre pour respecter les délais de livraison. Cependant, tous les délais de livraison communiqués par Dolce Vita Shop sont purement indicatifs. Le non-respect par Dolce Vita Shop et ses partenaires de livraison des conditions de livraison n'autorise pas le client à résilier le contrat ou à demander une indemnisation.

          4.6. Impossibilité de livraison

          Si Dolce Vita Shop et ses partenaires de livraison ne sont pas en mesure de livrer une commande confirmée par Dolce Vita Shop, cette dernière n'est pas tenue de livrer autrement. Dans ce cas, la commande sera annulée par Dolce Vita Shop. Le client sera averti par e-mail.

          Dans ce cas, le client n'a pas droit à une indemnisation.

          Le client est tenu de fournir des informations véridiques et d'en respecter les dispositions. Si le client enfreint ces dispositions et que Dolce Vita Shop ne peut pas livrer la commande pour cette raison - l'adresse du client est incorrecte ou le client n'est pas chez lui bien qu'il ne souhaite pas que le service de livraison de Dolce Vita Shop dépose la commande à votre porte. - Dolce Vita Shop a le droit d'annuler la commande et de réclamer une indemnité administrative de CHF 50.00.

          4.7. Exécution incomplète de la commande

          Dolce Vita Shop s'engage à fournir tous les produits commandés en quantité suffisante et de haute qualité. Néanmoins, dans des cas exceptionnels, il peut arriver que, pour diverses raisons, les marchandises disponibles ne soient pas suffisantes ou qu'il ne soit pas possible d'autoriser la livraison. Dolce Vita Shop se réserve donc le droit d'effectuer des livraisons partielles. Dans ce cas, le client sera averti par e-mail avant même la livraison de la marchandise.

          Les produits non disponibles au moment de la livraison seront expédiés ultérieurement.

          4.8. Coûts de livraison

          Les frais de livraison sont indiqués au moment de la commande. Le montant des frais de livraison varie en fonction du mode de livraison choisi, de la valeur de la commande hors bons de réduction éventuels et de la fréquence des commandes. Selon l'assortiment et le mode de livraison, une valeur minimale de commande peut être stipulée.

          4.9. Bon de livraison et facture

          Les bons de livraison et les factures sont généralement envoyés par voie électronique.

          5. PRIX ET PAIEMENT

            5.1 Tarifs

            Tous les prix sont en francs suisses et incluent la taxe sur la valeur ajoutée applicable. Les prix indiqués au moment de la commande sur le site de la boutique en ligne sont toujours valables.

            5.2. Modes et conditions de paiement

            Il existe différents modes de paiement en fonction de l'assortiment et du type d'envoi. Dolce Vita Shop est dans tous les cas autorisé à établir à sa discrétion quel moyen de paiement accepter dans chaque cas spécifique.

            Les différentes options de paiement sont :

            - carte de crédit,

            - TWINT,

            - Pay Pal,

            - Virement.

            Pour les personnes morales, le mode de paiement "sur facture" n'est disponible que sur demande écrite (demande de facture pour les entreprises ou demande de facture pour les organismes et institutions publiques).

            Les options de paiement acceptées sont proposées au client lors du processus de commande.

            Si au moment de la commande le client est en retard dans le paiement des factures précédentes ou si son plafond de crédit personnel est dépassé, la possibilité d'opter pour le paiement "sur facture" n'est plus possible.

            Les factures sont envoyées après livraison, éventuellement sous forme électronique, ou par voie postale à l'adresse indiquée par le client ou directement jointe au bien concerné. Les factures doivent être payées dans les 30 jours suivant leur réception, sans déduction ni escompte. Le montant des déductions non autorisées est ensuite débité. En cas de retard de paiement, des frais de CHF 20.00 sont facturés et des intérêts de retard de 5% par an à compter de la date d'échéance sont facturés.

            5.3. Vérification de solvabilité / solvabilité

            Dolce Vita Shop a le droit de subordonner la livraison des commandes à une vérification de crédit.

            Avec la commande, Dolce Vita Shop est expressément autorisée par le client à effectuer la vérification de crédit à sa discrétion et, si nécessaire, à transmettre les données du client à des tiers à cette fin.

            5.4. Recouvrement de créances et virement à des tiers

            En cas de défaillance du client, Dolce Vita Shop a le droit de confier le recouvrement des impayés à des tiers ainsi que de céder les créances à des tiers en Suisse et à l'étranger. En cas de cession, tous les crédits impayés à ce moment doivent être cédés. Les frais qui en résultent sont à la charge du client. Les coûts supplémentaires peuvent être trouvés ici.

            6. PRODUITS SPÉCIAUX

              6.1. Cartes cadeaux Dolce Vita Shop

              Pour l'achat de cartes-cadeaux Dolce Vita Shop, les CGV Dolce Vita Shop correspondantes s'appliquent.

              7. SERVICE CLIENT ET RÉCLAMATIONS

                Le service client fournit des informations et une assistance si vous avez des questions, des problèmes ou des réclamations concernant les performances de la boutique en ligne. Le service client est joignable à l'adresse suivante

                Boutique Dolce Vita

                Service client

                Via Antonio Riva 3A

                6900 Lugano

                Téléphone : (+41) 091 210 40 29

                7.1. Contact

                Tout défaut doit être signalé immédiatement à l'arrivée de la marchandise. A défaut, la marchandise est réputée acceptée par le client et en parfait état. Tout vice caché doit être signalé au Service Client dès sa constatation.

                Si la réclamation est justifiée, le prix d'achat sera remboursé au client. Le type de remboursement du prix d'achat dépend du mode de paiement choisi. Pour certains modes de paiement, le client reçoit le montant dû sous forme de carte cadeau. Cette solution s'applique dans le cas où il n'est pas possible d'effectuer un remboursement avec le mode de paiement sélectionné ou une annulation sur celui-ci.

                8. DISPOSITIONS FINALES

                  8.1. Contradictions entre les langues

                  En cas d'inexactitudes et/ou de divergences entre la version allemande, française, italienne et/ou anglaise des Conditions Générales, seule la version italienne prévaut.

                  8.2. Modification des CGV

                  Dolce Vita Shop se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les modifications seront annoncées sur le site Web de la boutique en ligne et prendront effet lors de l'activation en ligne. A la première commande après l'activation des nouvelles CGV, le client accepte les nouvelles dispositions.

                  8.3. Clause de sauvegarde

                  Si certaines parties des présentes CG s'avèrent irréalisables ou invalides, cela ne compromet pas la validité des autres dispositions.

                  8.4. Droit applicable et tribunal compétent

                  Seul le droit suisse est applicable. Pour les personnes physiques, le tribunal compétent est celui de Lugano ou de la localité dans laquelle le client est domicilié. Pour les personnes morales, le forum de Lugano est exclusivement compétent.